Vincent Loison

  MG 6919 11cm

 

 Bercé par les musiques du monde d'une mère mélomane et d'un père amateur de percussions, c'est une évidence pour Vincent de se consacrer au rythme.
 
Percussionniste autodidacte, il s'initie d'abord aux percussions afro-cubaines. Curieux, il s'ouvre alors à d'autres instruments et d'autres répertoires comme avec le cajon, et la batterie.
 
Sa grande capacité d'adaptation et d'interprétation en font un musicien très éclectique. Il jouera ainsi dans des groupes de chanson française, de jazz fusion, de latin jazz, de pop rock, de musique espagnole, d’électro.
 
 
 MG 6952. 11cm
 

 En 2010 il commence à enseigner les percussions pour l'association la clef du sol (cours de percussions à domicile). Parallèlement il accompagne des cours de danse contemporaine.

En 2012-2013 il donne des cours de batterie pour l'école de musique Amassoc à Ceyras. Puis à Marseille, il continue l'enseignement pour l'institut des cultures musicales (2015-2016).

Actuellement il accompagne la chanteuse Cristina de Zara, et évolue dans diverses formations: le Trio di Maccio, Mécavolic et Lili.